http://buze.michel.chez.com accueil Livre d'or
Les Bodin's : Face-de-Bouc pour les Nuls
Maria     : - (...) Ça, pis les cours d'Informatique...
Christian : - Vous avez des cours d'ordinateur ?
Maria     : - Ah oui... Deux fois par semaine, un petit jeune qui vient, là...
Christian : - Ah, ouais... ? Et vous apprenez quoi ???
Maria     : - Bah, à surfer !
Christian : - Ah, j'ai bein vu hier...
Maria     : - Non, à "surfer"... c'est sur le net !
Christian : - Hein ??? ...
Maria     : - À surfer sur le net, à tchatter dans l'MSN.
... À faire de l'E-moule dans le Dailymotion pour transfigurer du Youtube sans risquer de bugger sur Google...
... pour se servir de QuickTime en PDF sans bousiller ton Open Office quand tu lances un buzz sur ton mur de Face-de-Bouc.
Christian : - Non, mais attend ! C'est quoi ce charabia, là ???
Maria     : - Tu connais pas "Face-de-Bouc" ???
Christian : - Face-de-... C'est qui ça ?
Maria     : - Face-de-Bouc... c'est personne ! ... C'est un machin international ! Tout le monde parle que d'ça !
Christian : - J'ai jamais entendu parler d'ça, moi....
Maria     : - Il connait pas Face-de-Bouc... !!!
Mais, quand même... ! Face-de-Bouc !!!! ... Comment que j'vais t'expliquer ça moi, Face-de-Bouc...
... Face-de-Bouc... Si !!!
- Tu te rappelles du grand banquet qu'on organise tous les ans, sur la place de l'église, pour la fête de la Saint Jean ?
Christian : - Ouais !
Maria     : - Bon... Tout le monde est là réuni, ça discute, ça rigole, ça boit des canons au son de l'accordéon...
On était 700 la dernière fois... ! Oh non, plus que ça pasque y'avait 700 entrecôtes, pis y'en a manqué sur la fin... !
Enfin... y'avait du monde ! ... Eh ben Face-de-Bouc c'est exactement pareil ! : C'est une réunion d'amis...
... Sauf que y'a pas d'entrecôte, pas d'accordéon, rien à boire... et tu connais aucun de tes amis... !

Voilà Face-de-Bouc ! ... C'est pourtant vrai ! Qu'est-ce tu veux ? ... C'est comme ça...
Christian : - Mais... c'est pas... C'est pas des amis, si tu les connais pas ?!
Maria     : - Si !!! ... C'est des amis... mais que t'as jamais vu !
Christian : - C'est impossible d'avoir des amis que t'as jamais vu !
Maria     : - C'est pas parce que tu les vois pas que t'as pas d'hémorroïdes ! ... Bon, et ben c'est pareil !
Christian : - J'comprend pas. Par exemple, le jour où t'es dans la mouise, ces amis ils servent à rien alors ?!
Maria     : - Ah bah, non, alors, ceux-là rien du tout !
J'vais même te dire, certains, c'est comme les hémorroïdes : ils s'accrochent, tu peux p'us t'en débarrasser !
Christian : - M'man, moi j'préfère en avoir qu'un... et pis un VRAI !
Maria     : - C'est vrai, remarque !
Christian : - T'en as combien, toi, par exemple... ?
Maria     : - Moi, j'touche du bois, j'ai jamais eu d'hémorroïdes.
Christian : - Non mais des amis sur ton Face-de-Bouc, là ?
Maria     : - Tu vas pas m'croire : j'ai passé les milles la semaine dernière....
Christian : - QUOIII ??!!?!?
Maria     : - Et tu vas pas me croire, j'suis même ami avec, euh...
Comment qu'y s'appelle ? ... J'connais qu'lui !!! Ben v'là aut'chose que j'ai bouffé son nom !
Un grand... noir, là... ! ... Un gars qui passe souvent à la télé... un acteur... connu le gars !
Obama !!! C'est ça !
Christian : - Il est pas acteur Obama !!! ... C'est le président des Américains !
Maria     : - Mais oui, t'as raison. J'mélange tout à force... En tout, cas c'est mon ami !
Christian : - C'est vrai ?
Maria     : - Oui, il m'a même envoyé des photos de sa baraque, Obama !
Christian : - Des photos de la Maison Blanche ???!
Maria     : - Mais oui, j'te l'juge !!
Tu te rends compte ! Ces américains, ils sont capables de tout !
Foutre un grand noir à la Maison Blanche !
Christian : - Ouais !
Maria     : - C'est comme si on foutait un nain à l'Elysée..., c'est pareil ! C'est vrai bon sang ! Non mais sans blague !