Histoires à bide : L'éléphant
C'est l'histoire d'un mec, non, d'un autre mec, j'en connais plusieurs, à qui on a raconté une histoire et qui l'a très bien comprite, lui, mais qu'au moment de la raconter il était bien emmerdé avec.
Et l'histoire qu'on y a raconté au mec, c'est l'histoire d'un éléphant qu'est dans la jungle.
Un éléphant normal, blanc, y s'approche de la rivière pour boire parce que là-bas y a pas de bistrots.
Y va à la rivière, y met un pied dans l'eau, y met deux pieds dans l'eau, y met sa trompe dans l'eau, et à ce moment-là, y a un crocodile qu'arrive et qui lui mange la trompe.
Et l'éléphant y s'relève et y dit :
" Et fous trouffez cha trôle !"
Et le mec à qui on a raconté l'histoire, un jour y se trouve invité à dîner chez des amis, et vous savez comment c'est, souvent les mecs y s'invitent à dîner et y n'ont pas grand-chose à se dire.
- Alors et toi ça va, oui ben ça va, et toi ça va ?
- Oui, moi, ça va et toi ?
- Ben, ça va et toi ?
- Oui ça va, et toi ça va ?
- Oui, ça va et toi ?
- Ben, ça va et toi ?
- Ça va, et à part ça ?
- Ben, ça va...
Oui, ben deux heures ça fait long.
Et, au bout de deux heures, y a un mec qui fait à l'autre : " Hé, dis donc, toi qu'es rigolo, t'as qu'à nous raconter une histoire, toi qu'es rigolo."
Bon... Et le mec y se lève et y fait :
" Ben voilà, c'est l'histoire d'un éléphant qu'est dans la jungle qui va au bord de la rivière pour boire, y met un pied dans l'eau, y met deux pieds dans l'eau, y met..."
Et, à ce moment là, y a la maîtresse de maison qui revient de la cuisine avec un clafoutis, et la maîtresse de maison a un bec de lièvre en plus du clafoutis, elle a un bec de lièvre qui part d'ici et qui finit comme ça...
Elle arrive et elle dit :
" Qui ch'est qui feut du chlafoutis ?"
Alors le mec il est bien emmerdé avec son histoire.
"Alors l'éléphant y met trois pieds dans l'eau, tout ça, ceci, cela et puis à ce moment-là, y a un crocodile qui arrive, tout petit, et y lui mord la queue, tiens."
Et la maîtresse de maison, elle fait :
" Et fous trouffez cha trôle ?"

Coluche